Publié par Soizick David, le 03 November 2024 à 22:24.

Nantes : une enquête sur le chauffage au bois lancée par la Métropole

L'enquête menée par téléphone à compter du mois de novembre, servira de base à une meilleure compréhension de la pollution aux particules fines.

Nantes : une enquête sur le chauffage au bois lancée par la Métropole © Pxhere

Au moins 3 000 ménages seront sondés entre le mois de novembre 2024 et le mois de février 2025 sur leurs habitudes de chauffage durant la période hivernale. Avec cette étude, Nantes Métropole souhaite mieux identifier le profil des habitants se chauffant au bois, ainsi que leurs motivations pour changer d'appareil.

Une source de pollution aux particules fines

« Alors que le bois ne constitue que 4 % de la consommation énergétique des foyers, il représente 86 % des émissions de particules fines de ce secteur. En fonction de l’équipement, une cheminée émet 10 fois plus de particules qu’un poêle écolabellisé et même 56 fois plus lorsqu'on rapporte ces émissions à la chaleur produite » rappelle Nantes Métropole, déterminée à agir pour améliorer la qualité de l'air sur son territoire. L'enquête téléphonique permettra de compiler des données sur le parc d’appareils existant (types d’équipements, âge, usage principal ou secondaire), mais également sur les pratiques des usagers, la qualité du bois consommé et la connaissance des impacts sur l’environnement.

Votre publicité ici : 02 49 52 33 38
Spacer Publicité Locale
SaintNazaireNews Publicité Confiez-nous dès aujourd'hui votre campagne publicitaire Prenez rendez-vous Packs & Tarifs Du lundi au samedi de 9h à 19h
Retour à la page d'accueil

Site web développé à Saint-Nazaire par

Funz : Agence digitale & création de site internet à Saint-Nazaire